Roméo et Juliette

Accueil / Actualités/ Roméo et Juliette

Entre obscurité et lumière, du rire et des larmes, une affreuse tragédie enjouée…

Nos élèves des quatrièmes 1 et 4 ont eu la chance de voir au cinéma Pathé de Liévin le lundi 9 décembre après-midi une captation de Roméo et Juliette de Shakespeare jouée par l’académie française en 2017 : comme si on y était !

Cette séance gratuite leur a permis d’apprendre à connaître la pièce incontournable du répertoire européen qui représente encore aujourd’hui un modèle du genre.

Laissons la parole aux élèves pour nous donner leurs ressentis :

Commentaires des élèves de 4ème 1 sur Roméo et Juliette de la Comédie Fançaise.

 

Erine Bienaimé

J’ai apprécié la sortie pédagogique même si la pièce était un peu longue.

Je pense qu’il y avait un très bon jeu d’acteurs de la part des comédiens. Mon personnage préféré est Juliette car c’est un rôle important et qu’elle a réussi, parfois, à nous faire rire alors que la pièce est tragique. J’ai adoré la scène du balcon et ses décors. Je trouve que c’est une excellente représentation moderne de Roméo et Juliette.

 

Célia Baillard

Mon sentiment sur cette représentation de Roméo et Juliette interprétée par la Comédie Française est assez mitigé, je n’ai pas aimé les décors que j’ai parfois trouvés incohérents et trop modernes à mon goût. Les acteurs ont bien joué leur rôle mais je n’ai pas trop apprécié l’interprétation de Juliette, j’ai trouvé qu’elle faisait un peu trop l’enfant, dans sa voix et dans sa façon de se comporter. J’ai aimé l’histoire mais je m’attendais à une pièce plus romantique.

 

Océane Boone

J’ai trouvé cette captation intéressante. J’ai bien aimé la mise en scène et les décors. Je n’ai parfois pas compris certains dialogues mais cela ne m’a pas dérangé pour comprendre l’histoire. L’intrigue est poignante, les meurtres sont assez violents et cela m’a surprise. J’ai bien aimé les pauses durant la captation car on a pu voir les coulisses, comment les acteurs se préparaient et le public parisien.