Le FSE…qu’est-ce que c’est ?

Accueil / Actualités/ Le FSE…qu’est-ce que c’est ?

Le FSE…qu’est-ce que c’est ?

 

Le foyer socio-éducatif ( FSE ) est une association dont l’objet est de promouvoir les activités autres que scolaires dans l’établissement : aider les clubs à se développer, soutenir le projet éco-collège, mener à bien des projets de sorties…au fond, offrir aux enfants la chance de s’épanouir personnellement à nos côtés et d’apprendre autrement.

Adhérer au FSE ou s’y investir, c’est croire en un collège ouvert sur la vie, c’est penser qu’au delà des matières enseignées, l’élève et la communauté éducative peuvent ensemble partager des moments d’exception en sortant grandis d’expériences nouvelles.

 

Cette année encore, nombreux sont les adhérents parmi les élèves et les projets se révèlent à la fois divers et importants : un coup de pouce au club « jeux de société », une contribution à la réparation de la bâche de la mare dans le coin nature, une participation aux frais d’achat du livret d’exercices d’anglais, une aide pour la conception de la maison de nos poules… et bien d’autres idées à imaginer !

 

Pour ce qui est de son organisation, un « bureau adultes », formé d’une trésorière ( Madame THIBAUT, AESH ), d’un secrétaire ( M.COUSIN, CPE ), et d’un président ( M.TRIOU, enseignant ) est déjà à pied d’œuvre. Un « bureau élèves » doit venir compléter les instances décisionnelles : Candidates et candidats, faites vous connaître auprès de M.COUSIN !

 

Le bureau du FSE